Les recettes de grand-mère ou comment j'ai failli me brûler au 3ème degré

Publié le par Mademoiselle M


Un après-midi de glandouillage intensif je me suis décidée à tester des recettes de grand-mère. Peut-être est-il utile de préciser dès maintenant que j'ai deux mains gauches et des placards et un frigo quasiment vides...  Après moult recherches on the web, j'ai enfin trouvé mon bonheur: une recette pour les cheveux et une pour me faire un gommage, toutes les deux archi simples et demandant très peu d'ingrédients.


C'est parti on commence par les cheveux, le matériel:
  • deux cuillères à soupe d'huile d'olive
  • une cuillère à café de miel
Très attentive, j'ai pu constaté qu'une demoiselle disait que c'était encore mieux quand le mélange était un peu chaud. Je le mets immédiatement au micro-ondes, 1mn ça devrait largement suffire. Au bout de 10 secondes je constate qu'une affreuse délicieuse odeur d'huile d'olive se répend dans la cuisine... Bon bon bon ... Le mélange bout, OK tout va bien je vais attendre que ça refroidisse un peu. Après environ 3mn d'attente (je suis la reine de la patience), je commence à bien remuer cette espèce de liquide absolument immonde, dont l'odeur est quasiment insoutenable. Malgré tout je commence à l'appliquer sur mes pointes, je me brûle les doigts évidemment et comme j'ai mal mélangé je me suis retrouvé avec une espèce de mèche en carton. A ce moment là je suis zeeeeen, je n'ai absolument pas peur d'avoir fait cuire mes cheveux. Mais je suis courageuse, je suis une warrior donc je continue l'application. D'ailleurs mes doigts ont eu tellement chaud, que Oh! je ne les sens même plus ! Pas grave, le masque est posé c'est parti pour 30mn d'attente, d'ailleurs autant qu'elles nous servent à quelque chose.


J'en profite donc pour me concocter un petit gommage pour le corps, rien de plus simple:
  • une poignée de gros sel de mer
  • une cuillère à soupe d'huile d'olive (autant y aller à fond dans le genre je suis une salade)
Je mélange les deux directement à la main dans un grand bol et c'est parti je me frotte les jambes avec ce mélange pas si désagréable que ça d'ailleurs, on rince et c'est fini. Résultat immédiat, la peau est adoucie grâce à l'huile et le gommage est efficace par contre attention à ne pas avoir de coupures ou de vous être épilée juste avant parce qu'avec le sel vous risquez d'avoir mal! Bon d'accord, il faut souffrir pour être belle mais quand on peut éviter ... Attention également aux résidus gras dans la douche, se retrouver à l'hopital avec une jambe dans le plâtre à cause d'un gommage c'est un peu bête quand même (mais malgré tout un bon moyen pour draguer un beau pompier avec vos jambes de déesse)(par contre éviter de vous faire le masque avant dans ce cas, il risquerait de prendre peur et de se demander d'où vient la merveilleuse odeur de friture).


Bon, maintenant que les 30 mn sont passées, je peux enfin rincer ce fichu masque. Je n'ai pas vu de résultat particulier, tout ce que je peux vous dire c'est que mes cheveux n'ont pas cuit et qu'ils n'ont ni garder l'odeur, ni garder le collant et l'effet carton du miel (mine de rien ce n'est déjà pas si mal).

En définitive, je recommencerais le gommage mais pas le masque. Mais promis la prochaine fois j'essayerai la vraie recette de ma grand-mère, jaune d'oeuf et rhum (si je ne finis pas la bouteille avant bien sûr!)



Publié dans Un soupçon de beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Mais de rien Mademoiselle : it is my pleasure <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ah oui, il faut faire attention avec les recettes de grand-mères, surtout si elles disent de chauffer "un peu" l'huile! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> La prochaine fois je ferais attention pas plus de 10s à peine xD<br /> <br /> <br />
L
<br /> Je vois bien ce que tu veux dire. Dès que cela ne touche pas une personne (moi, ma fille, une copine, ma mère, mon homme) donc que c'est pas vivant, je suis pas douée surtout si ça doit faire<br /> intervenir ma main gauche. Je fais tout de la main droite et suis une grosse empotée dès qu'il faut utiliser mon autre  main (la partie gauche de mon cerveau ?). Heureusement que sur moi,<br /> je fais des merveilles. Je suis aussi bonne en repassage et en ménage mais dans mon sens : si tu retournes la table à repasser, je vaux plus rien. Loin de moi donc l'idée de faire Koh Lanta dans ma<br /> cuisine à défaut, oui d'y mettre le feu (je me suis ébouillantée la main - droite une fois avec de la cire à épiler qu'il fallait faire chauffer au micro ondes ....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> On ne le dit jamais assez : la cuisine est pleine de danger (et la beauté aussi d'ailleurs!)<br /> Merci beaucoup pour cette visite !<br /> <br /> <br />
E
<br /> J'aime bien les recettes de grand-mère! bON c'esr vrai ça ne marche pas toujours mais c'est fun!<br /> Dis en passant je t'ai tagguée sur mon blog :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ca c'est sûr c'est assez drôle à faire mais la prochaine fois je ferais quand même plus attention !<br /> <br /> <br />