Le temps s'écoule si vite

Publié le par Mademoiselle M

Ça va bientôt faire 3 ans maman, 3 ans que tu es tombée malade, 2 ans que tu es partie. Le film de ma vie s’est mis soudainement en avance rapide, tout allait trop vite autour de moi, je ne comprenais plus rien, alors j’ai décidé de le mettre sur stop. Mais je crois qu’il est temps maintenant que je recommence à vivre. Même si j’ai mal maman de te savoir si loin de moi. J’aurai tellement voulu mieux te connaître, mieux t’aimer aussi. Je ne pourrais jamais réparer mes erreurs mais j’espère que tu le sais, je t’aime. Tu seras toujours cette partie tout au fond de moi, celle qui me fait aimer les choses si fort que j’en perds parfois toute mesure. C’est mon plus bel héritage. J’ai tellement de choses à te dire, mais je ne sais même plus à qui m’adresser alors je les écris. Je mets des mots sur mes maux pour qu’ils guérissent, un peu. Je vais me battre pour toi, pour que tu puisses être fière de moi.

J’ai compris aujourd’hui, enfin ça traînait depuis quelques temps déjà. Un peu par ses mots écrits pour d’autres mais où j’avais ma place, quelque fois. Mais surtout grâce à cette chanson écrite par une autre mère pour sa fille. Ce soir je l’ai écoutée cette chanson et les larmes se sont mises à couler, j’ai enfin compris. Je crois que tu aurais pu l’écrire pour moi. Il faut que je me le répète sans cesse mais maintenant je sais que pour moi tu serais restée. Et que tu t’es battue. Maintenant c’est à toi de me pardonner d’avoir douté de ton amour pour moi. J’aurais toujours ce vide en moi Maman, ce vide que rien ni personne ne comblera. Mais tu es là, quelque part. Et je vais avoir la  force d’avancer parce que ce soir j’ai décidé de remettre ma vie en marche.

Publié dans De coeur à coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'ai commencé à lire et puis je me suis dit, mince, ça va me faire mal ça ... J'ai perdu ma maman quand j'avais 13 ans, je m'en remets à peine. Mais j'ai bien fait de lire jusqu'au bout. Merci pour ta force, ton optimisme et tes mots. Même si c'est trop souvent difficile, surtout dans notre vie de jeune femme, il faut vivre le présent et se dire qu'elles seraient fières de nous voir ainsi.
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup :)<br /> <br /> <br />
S
Je connais cette chanson, magnifique en effet! Et je comprends très bien pourquoi elle te bouleverse...Moi c'est "Le plus fort c'est mon père" qui me fait pleurer chaque fois...  chacune ses blessures ;)
Répondre
M
<br /> Pareil pour moi ! Elle est très douée !<br /> <br /> <br />
S
j'ai les larmes aux yeux... je suis sincèrement désolée pour toi c'est trop tôt pour vivre ça, tu es si jeune! Une amie très proche a également perdu sa maman, à 18 ans, elle a mis du temps pour accepter mais c'est fait désormais, avec l'aide d'une psy. Elle est épanouie à aujourd'hui, comme quoi nous sommes très fortes en réalité, bien que nous paraissions fragiles. Ta maman es sûrement sereine à présent et sans aucun doute très fière de toi, car toutes les mères sont fières de leurs enfants, même si parfois elles sont maladroites pour le montrer ;)Je trouve très sain et très beau de vouloir faire de cette épreuve un moteur pour ta vie : tu as tout compris, c'est la clef de ton bonheur et la base d'une vie à part, la tienne ;)Courage et ne lutte pas si les larmes montent, elles soulagent tellement!Bisous
Répondre
M
<br /> Comme quoi avec ton amie nous avons quelque chose en commun puisque j'ai perdu ma maman un mois à peine avant mes 18 ans. C'est dans ce genre de circonstances en effet qu'on se rend compte de la<br /> force qu'on a parce que malgré toute la peine qu'on peut éprouver même si on a du mal à continuer à vivre, on survit. Et on finit par recommencer à se battre. D'ailleurs une chanson que j'aime<br /> beaucoup c'est "Donnez-lui la passion" de Lynda Lemay, elle est vraiment magnifique.<br /> Je ne retiens jamais mes larmes du moins quand je suis seule et c'est vrai que çaaide beaucoup parfois on en a besoin tout simplement.<br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br />
C
 Oui faut surtout pas se laisser abattre ! Ni se laisser submerger par la vague.Elle te regarde de là où elle est , et tu dois profiter de la vie pour elle et pour toi aussi bien sur :)C'est une épreuve qui a du te donner de la maturité , et de la force.
Répondre
M
<br /> Maintenant oui c'est ce que je vais essayer de faire !<br /> <br /> <br />